-
Sélectionner le site concerné par le transfert d’appels
L’interface administrateur de Sophia vous présente l’ensemble des sites où est regroupée votre téléphonie.
Sélectionner le groupe d’appels concerné par la redirection d’appels
Cliquez d’abord sur « Groupes d’appels » sur la barre latérale gauche. L’ensemble de vos groupes d’appels va ainsi apparaître. Sélectionnez ensuite le groupe d’appels que vous souhaitez éditer.
-
Cliquer sur Fermeture permanente pour éditer le renvoi d’appels
Un groupe d’appels propose 3 états en termes d’ouverture :
- Ouverture permanente : le groupe d’appels fonctionne en permanence
- Ouverture heures et jours ouvrés : le groupe d’appels ne s’applique que lors d’une plage horaire définie par l’administrateur
- Fermeture permanente : le groupe d’appel est désactivé
Puisque nous souhaitons effectuer un transfert des appels vers un autre numéro, sélectionnez Fermeture permanente.
-
Choisir un numéro externe pour votre transfert d’appels
En choisissant Fermeture permanente, il vous est demandé où transférer les appels reçus sur ce numéro. Choisissez l’option Numéro externe. Pour désactiver le transfert il vous suffit de rétablir la configuration initiale.
-
Sauvegardez
Bravo, vous avez terminé ce tutoriel. N'oubliez pas de sauvegarder vos paramètres !