-
Télécharger les musiques dans les ressources
Notre interface vous permet de personnaliser trois catégories de musiques pour votre standard téléphonique :
- Les musiques d’accueil : il s’agit de la musique jouée lorsqu’un appel téléphonique arrive sur le poste d’un collaborateur ou l’un de vos groupes d’appels.
- Les musiques d’attente : il s’agit de la musique jouée lorsqu’un appel téléphonique est mis en attente par l’interlocuteur.
- Les musiques d’occupation : musique jouée lorsque l’interlocuteur est déjà en ligne.
Avant de télécharger une musique, vous devez vous assurer, et confirmer, que le morceau mis à disposition est libre de droit ou que votre entreprise dispose des droits nécessaires pour son utilisation.
Définir les musiques par défaut (optionnel)
Vous pouvez choisir la musique téléchargée comme musique d’accueil, d’attente ou d’occupation par défaut. Ainsi, le morceau s’appliquera sur tous les postes téléphoniques des collaborateurs de votre entreprise.
-
Sauvegarder la musique
Après avoir téléchargé la musique, et éventuellement définie celle-ci comme une musique par défaut, sauvegardez.
-
Editer les informations téléphoniques des utilisateurs
Rendez-vous dans l’onglet Configuration puis sélectionnez Utilisateurs pour paramétrer les postes téléphoniques individuellement.La liste de vos utilisateurs apparaîtra. Cliquez sur l’un d’eux pour éditer ses musiques. Sélectionnez l’onglet Téléphonie fixe une fois l’utilisateur sélectionné. Sur cette interface, vous pourrez personnaliser la musique d’accueil, la musique d’attente et la musique d’occupation de l’utilisateur.
-
Sauvegardez
Bravo, vous avez terminé ce tutoriel. N'oubliez pas de sauvegarder vos paramètres !